mardi 7 août 2012

Pouembout

Ce we , un peu d'animation dans notre trou perdu : la fête de la pêche + un mini marathon de  10 km reliant Koné à Pouembout

l'occasion d'acheter un bateau (ça c'est déjà fait)


ou ses produits dérivés (là, il nous manque encore un peu d'entraînement)


l'occasion aussi de vous faire découvrir notre environnement quotidien


l'école de Yanis

côté cantine






côté classes



et en face la poste fraîchement repeinte


le pigeonnier, construit en 1898 et vestige de l'activité pénitentiaire de la région
est l'un des deux bâtiments emblématiques de la commune avec le château Grimigni



la place du marché
où habituellement, se concentrent 3 ou 4 marchands et autant de chalands


L'épicerie du rond point, elle aussi repeinte en couleurs qui claquent


je vous fait grâce du petit supermarché L....r P...e
et pour plus de reportages passionnants, je vous conseille ce blog :

Je l'ai découvert il y a peu par bouches à oreilles...québécoises.
Il est très bien écrit & illustré : forcément la dame est journaliste
et malgré quelques expressions québécoises énigmatiques
( je fais des progrès tous les jours pourtant !)
je me retrouve souvent dans les fluctuants états d'âme d'une expat au bout du monde.

Comme nous vivons l'aventure inverse, je me documente sur la Brousse dans les archives et suis ses premiers pas à la Ville dans les derniers posts.
Tout cela avec délectation car la madame ne manque pas d'humour et de coeur.

2 commentaires:

  1. Coucou Gaël, je connais bien le blog de cette Québécoise !! Comme tu dis, très bien écrit, beaucoup d'humour.....Je l'ai découvert sur expatblog, et je le suis régulièrement depuis quasi le début !! Bisous et à bientôt, Coralie

    RépondreSupprimer
  2. La curiosité m'a incitée à cliquer sur le lien de ce blog et effectivement je me suis régalée des qq articles que j'ai parcourus et je me promets d'y revenir plus en détails tant le style est un délice...Mais, comme tu dis, "la dame est journaliste" donc ça aide !! Cela fera donc un blog de + dans les favoris...Bisous - Janine

    RépondreSupprimer